A sa sortie en 2009, LOL (Laughing Out Loud) réalisé par Lisa Azuelos avait été un véritable carton au box-office. Un succès tel que Hollywood l'avait adapté en version américaine, avec Demi Moore dans le rôle de Sophie Marceau et Miley Cyrus dans celui de Christa Theret. Plus de 10 ans après la comédie française acclamée par le public, que deviennent les jeunes acteurs ?
Après avoir incarné le personnage principal dans LOL (Laughing Out Loud), Christa Theret a été vue dans plusieurs autres longs-métrages comme Le Bruit des Glaçons avec Jean Dujardin et Albert Dupontel, Renoir (qui a clôturé Un certain regard au Festival de Cannes 2012 et était sélectionné pour représenter la France aux Oscars en 2014), La fille du patron et plus récemment Doubles vies (sorti en janvier 2019), réalisé par Olivier Assayas, avec Guillaume Canet et Juliette Binoche au casting. Christa Theret a même retrouvé Félix Moati, lui aussi au casting de LOL, dans le film Gaspard va au mariage sorti en 2018. Une carrière qui continue donc sur grand écran. Mais elle va aussi arriver sur le petit écran avec la série La Corde, prévue pour octobre 2021 sur Arte. Côté coeur, l'actrice est en couple mais se fait discrète sur sa vie privée. Elle a fait son coming-out en mai 2021 sur Instagram en partageant une rare photo d'elle et de sa petite amie.
Quant à Jérémy Kapone, qui interprétait le beau gosse dont la protagoniste est in love, il s'est tourné vers une autre carrière artistique. Après avoir tourné dans des films indépendants comme Complices de Frédéric Mermoud, Livide de Julien Maury et Alexandre Bustillo ou encore Les Arpenteurs du monde d'Aimé Bonpland, il a stoppé sa carrière d'acteur pour se concentrer sur la musique et la peinture. Il fait partie du groupe Kaponz & Spinoza, qui avait composé le titre Exil pour le film LOL. Il a même sorti son premier album solo baptisé "10:43". Jérémy Kapone a également sorti un livre d'art, Carnet de Visage, qui dévoile des portraits de voyage qu'il a fait entre 2011 et 2019. Il est aussi ambassadeur de l'Association Quatre Couleurs, qui vise à "favoriser la création et la production de spectacles audiovisuels vivants, d'évènements culturels". Et grâce à sa gueule d'ange, il joue aussi les mannequins de temps en temps, comme pour l'exposition Los Angeles Rive Gauche au Bon Marché.
De son côté, Félix Moati est resté comédien. Il a enchaîné les rôles dans Libre et assoupi avec Charlotte Lebon et Baptiste Lecaplain, Hippocrate avec Vincent Lacoste, A trois on y va avec Anaïs Demoustier, Le Grand Bain de Gilles Lellouche... Héros de Gaspard va au mariage, il avait retrouvé Christa Théret au casting de ce film. Il a également tourné dans des films internationaux. Comme Resistance, aux côtés de l'acteur américain Jesse Eisenberg (The Social Network, Insaisissables) et The French Dispatch de Wes Anderson, avec notamment Benicio del Toro, Adrien Brody et Tilda Swinton. Sans oublier qu'il est aussi devenu réalisateur avec Deux fils, sorti en février 2019, avec Vincent Lacoste et Benoit Poelvoorde. Quant à sa vie amoureuse, il confirmait en avril 2020 à Paris Match être toujours amoureux de sa copine, sans doute celle avec qui il avait posé sur le red carpet des César en 2013.
Lou Lesage, comme Jérémy Kapone, a préféré se tourner vers la chanson. Avec son compagnon, l'acteur et chanteur Arthur Jacquin, elle a fondé le groupe Soleil Bleu. Ils ont dévoilé leur premier EP "Félins pour l'autre" en février 2021. Et cela n'empêche pas l'artiste d'accepter des rôles de temps à autre, comme dans Elle l'adore en 2014 avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte ou encore L'histoire d'une mère (2017) dont elle était l'héroïne.
Après avoir été l'ami d'enfance de Lola avec le personnage de Julien, Pierre Niney a connu une carrière fulgurante. Il a d'abord joué dans des films comme 20 ans d'écart avec Virginie Efira et Les Émotifs anonymes avec Isabelle Carré. Et une fois le César du meilleur acteur décroché en 2015 pour sa prestation dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, il a enchaîné les longs-métrages : Un homme idéal, Frantz, La promesse de l'aube, Deux mois ou encore Sauver ou périr, rôle pour lequel l'acteur s'est métamorphosé. Il sera bientôt à l'affiche de OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos. Pierre Niney a également joué dans la série La Flamme, de et avec Jonathan Cohen, qui parodie les émissions de téléréalité comme Bachelor, le gentleman célibataire. Et il a aussi prêté sa voix pour plusieurs films d'animation de Vice versa à Toy Story 4. Côté vie privée, Pierre Niney est en couple avec Natasha Andrews depuis 2008, ils sont devenus parents de deux filles, nées en 2017 et en 2019.
En revanche, Marion Chabassol n'a eu qu'un seul autre rôle en dehors de LOL : c'était en 2011 dans J'aime regarder les filles. Mais après ça, c'est silence radio. Celle qui incarnait Charlotte dans LOL a dû changer de voie. Elle aurait repris ses études dans une école de commerce et changé de carrière. Depuis, selon Linkedin, elle semble être devenue responsable du numérique chez Synalia, une coopérative de bijoutiers.
Autre jeune à avoir dévié vers la musique : Louis Sommer. En 2016, il faisait partie des compositeurs pour la musique du film Hibou de Ramzy Bedia. Louis Sommer a aussi monté son groupe, Venice Club, avec Corentin Pujol. Désormais musicien et producteur, il collabore notamment avec le chanteur pop marocain Malca. Et il a aussi ouvert un compte Instagram @sommer_pictures où il partage ses photos, lui qui est un passionné de photographies. Et lui aussi n'est pas un coeur à prendre, il a pour compagne une certaine Anabé.
Jade-Rose Parker qui jouait la blonde décolorée un peu "bitch" se dit "actrice", "romancière" et "scénariste" dans son profil Twitter. Elle était de nouveau apparue au cinéma dans Nicostratos le pélican aux côtés d'Emir Kusturica, et a tenu un un rôle dans le téléfilm Insoupçonnable avec François Berléand et Cristiana Réali. L'artiste a aussi sorti deux ouvrages : Algorithms for Image Processing and Computer Vision et Ta gueule ! On tourne.
Et vous vous souvenez de Thaïs Alessandrin ? Il s'agit de la fille de la cinéaste Lisa Azuelos. Elle incarnait Louise, la petite soeur de Lola. Depuis, la petite fille qui s'est transformée en ado a tourné dans d'autres films de sa mère : Une rencontre où elle a retrouvé Sophie Marceau et Mon bébé avec Sandrine Kiberlain. Thaïs Alessandrin a aussi joué dans All Inclusive avec Franck Dubosc.
Et sachez aussi que Kev Adams avait été présent dans le film, mais en tant que figurant (pour quelques secondes seulement).