S'il a perdu sa place de maître de midi dans les 12 coups de midi le 14 janvier 2017, après 193 émissions depuis le 4 juillet 2016, Christian Quesada a gagné bien plus. Déjà, financièrement, ses 800 000 euros de gains vont énormément aider cet ancien pensionnaire du RSA et sa famille. Et ce n'est pas tout : cette émission a permis de lui apporter une notoriété impressionnante en très peu de temps. Mais savez-vous tout sur lui ? Voici plusieurs anecdotes à son sujet qui devraient vous surprendre, révélées par Society dans son dernier numéro, en kiosques depuis le 3 février 2017 :
Il a une mémoire hypertrophiée qu'il entretient régulièrement avec une méthode infaillible : la méthode "par cases", qui consiste à faire des associations d'idées que l'on range dans des tiroirs.
Le temps de son aventure dans Les 12 coups de midi, il a tenu à combler ses lacunes en questions people en s'abonnant à ces magazines. De quoi le rendre incollable !
La raison ? Le premier jour, "j'ai eu besoin d'aller aux toilettes. Celles des hommes étaient condamnées, donc je suis allé dans celles des filles. Deux jours plus tard, les toilettes des hommes étaient de nouveau opérationnelles, mais j'ai continué à aller chez les filles jusqu'à la fin".
Alors qu'il partageait un wagon de TGV avec eux, il n'y a que le candidat des 12 coups de midi qui posait pour des selfies. Une vraie star !
"Jeune, je faisais énormément de courses de fond. [...] D'ailleurs, j'étais très mal cet été, avec les enregistrements de l'émission, je n'ai pas pu suivre les JO de Rio", explique-t-il. Son idole est Michael Johnson, star mondiale des 200 et 400 mètres des années 90, quadruple champion olympique.
Il a remporté plusieurs fois des Chiffres et des lettres : le Trophée des champions en 1987, les Masters en 1989 et la Coupe des Clubs en 1991. Il a aussi participé à La Cible, Ces années-là, Que le meilleur gagne, ou encore Motus.
Eh oui, incroyable mais vrai : Christian a arrêté l'école à 15 ans parce qu'il s'ennuyait et était turbulent.
Il aimerait bien être embauché à la télé. De plus, il a signé le prochain hors-série spécial mots fléchés de Télé Loisirs.