TV
Christian Quesada (Les 12 coups de midi) : "Ma vie, au niveau de l'argent, n'a pas changé"
Publié le 7 février 2019 à 12:00
Par Marion Poulle
S'il a marqué l'histoire des 12 coups de midi avec 193 victoires et 809 392 € de gains, Christian Quesada a connu des débuts compliqués dans l'émission de TF1 présentée par Jean-Luc Reichmann. Et pour cause, il a confié avoir recontré plusieurs difficultés financières qui auraient bien pu l'empêcher d'être maître de midi...
Christian Quesada raconte que ses débuts dans les 12 coups de midi étaient difficiles © France 2
La suite après la publicité

2 ans après sa défaite dans les 12 coups de midi en janvier 2017, Christian Quesada reste LE grand champion des jeux télévisés : il a même battu Marie-Christine Aloui Soulimani (Tout le monde veut prendre sa place) lors du combat de culture générale organisé par Camille Combal le 31 janvier dernier sur Virgin Radio. Pourtant, ça n'a pas été tous les jours facile pour le Champion, comme il l'a raconté dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2. Alors qu'il était à l'époque "qu'un simple allocataire RSA", il confie "Je n'avais même pas de quoi monter à Paris pour le premier enregistrement. J'ai pris un transport en car le moins cher possible, qui coûtait 19 euros, mais je ne les avais même pas."

Des débuts compliqués financièrement

Le transport n'est pas le seul problème qu'il a rencontré : c'était compliqué de s'habiller pour les émissions : "TF1 demande de venir avec huit tenues différentes au cas où on est maître de midi, au cas où les couleurs ne matchent pas avec les autres candidats", explique-t-il, avouant "J'ai dû acheter huit t-shirts à 2,50 euros pièce dans un magasin hard discount. Des trucs moches parce que je ne pouvais pas faire plus. Ma situation financière n'est pas ce que je souhaite à grand monde."

Heureusement, il n'a pas acheté tous ces T-shirts pour rien puisqu'il est resté maître de midi pendant 193 émissions et est reparti avec la belle somme de 809 392 €. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'a pas changé ses habitudes : "Ma vie, au niveau de l'argent, n'a pas changé ! Je continue à faire mes courses dans un hard discount en quatre lettres que tout le monde connaît."

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news