Ceux qui ont saccagé la tombe de Claude François il y a quelques mois ne seront certainement pas là. Mais tous les autres, les fans inconditionnels du chanteur, ont à coup sûr fait le déplacement. L'Hôtel Drouot organise cet après-midi une immense vente aux enchères entièrement consacré à CloClo, le vrai, l'unique. Et non son double révélé par W9.
C'est la première fois depuis la mort du chanteur en 1979 qu'une telle vente a lieu. Les fans et les collectionneurs privés ont permis de rassemblé plus de 300 objets. Et ce lot réserve quelques suprises. Entre les costumes de scène, les disques d'or et les affiches de concert, on trouve des pépites. Comme une série de photos érotiques prises par Claude François himself, photographe à ses heures perdues. Comme une mèche de cheveux blonds certifiés authentiques et scotchés à une carte de visite.
Ce petit précieux était offert lors de la sortie du 45 tours Une petite mèche de tes cheveux et des fans l'ont depuis conservé. Pour les intéressés, les objets débuteront à une quinzaine d'euros mais risquent rapidement de s'envoler. Sans doute pas autant que la recette du Coca-Cola sur eBay . Un des célèbres vestes à paillettes du chanteur, incarné au cinéma par Jérémie Régnier, est mise à prix à 15 000€. Mais quand on aime, on ne compte pas.