Et de trois ! Ce dimanche, l'équipe féminine de football des Etats-Unis a décroché sa troisième Coupe du Monde en corrigeant les joueuses japonaises en finale de la compétition 2015. Une rencontre marquée par d'innombrables buts (7 au total !) mais dont un s'est particulièrement démarqué : celui mis par la footballeuse Carli Lloyd à la 16ème minute du match. Cette dernière a plus particulièrement réalisé l'exploit de marquer un goal de la ligne des 50m, grâce à un lob aussi redoutable que parfaitement réalisé qui a trompé la gardienne adverse. Une action - à voir dans notre diaporama - qui a permis à l'athlète de terminer le tournoi par un coup du chapeau !
La victoire des Etats-Unis n'a en tout cas échappé aux nombreuses stars du pays de l'Oncle Sam, à commencer par Fergie et Beyoncé qui, grandes supportrices devant l'éternel, ont posé sur Instagram avec leur maillot américain. "Quelle victoire pour les Etats-Unis ! Superbe match Carli Lloyd. Votre pays est fier de vous. Venez visiter rapidement la Maison Blanche avec la Coupe du Monde !", a quant à lui tweeté le président Barack Obama. D'autres artistes ont également tenu à saluer le succès des joueuses américaines à l'image de Courteney Cox qui a écrit sur Twitter : "Félicitations à l'équipe féminine de football des Etats-Unis !!! Tellement fière de vous !"
A lire aussi : Wendie Renard, Laure Boulleau... : quelle prime pour les Bleues si elles gagnent la Coupe du monde ? / SDF pendant 6 ans, elle est aujourd'hui l'une des meilleures footballeuses de l'équipe britannique / Ludivine et Bacary Sagna : vacances au Portugal et nouvelle coupe pour le footballeur / Danse avec les stars 6 : un célèbre footballeur au casting ?