Il faut payer ses impôts, au risque d'être attaqué en justice. C'est le cas de Cristiano Ronaldo qui a été poursuivi par le fisc espagnol pour évasion fiscale comme l'a rapporté L'Equipe. Le site a précisé que le joueur de football qui a quitté le Real Madrid va devoir payer une amende de 3,2 millions d'euros. Le sportif est aussi condamné à 24 mois de prison, qu'il ne devrait pas purger car, en Espagne, les peines allant jusqu'à 24 mois ne sont généralement pas appliquées.
C'est le procureur de Madrid lui-même qui a confirmé la sentence ce vendredi matin. Cristiano Ronaldo n'aurait pas payé 5,7 millions d'euros d'impôts en tout, qu'il devait au fisc espagnol. Le footballeur quintuple Ballon d'Or avait nié et s'était dit victime d'une "persécution". Il souhaitait même quitter le pays. L'athlète va d'ailleurs bientôt délaisser l'Espagne pour l'Italie, puisqu'il a signé avec la Juventus Turin.
En plus des 3,2 millions d'euros d'amende, Cristiano Ronaldo va devoir enfin donner les 5,2 millions d'euros d'arriérés d'impôts. Et à cela s'ajoute 1 million d'euros d'intérêts ainsi que 250 euros par jour pour couvrir la sentence de 48 mois de prison. Au total, le père de famille devrait donc payer une amende de 18,8 millions d'euros selon le journal El Mundo. CR7 devrait donc faire plus attention la prochaine fois au niveau de ses comptes...