C'est le buzz TV de la semaine, la guerre entre Cyril Hanouna et TF1 a continué de plus belle dès la rentrée. Les animateurs de TF1 auraient l'interdiction de venir dans TPMP, y compris Camille Combal qui présentera Danse avec les stars 9 à partir du 29 septembre prochain. Une décision qui a mis Cyril Hanouna très en colère. "Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis de faire ça parce que vous ne servez ni nous, ni Camille" avait-il alors lâché en direct mercredi dernier, leur demandant d'arrêter "de faire les connards". "Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles" avait-il même conclu.
Des insultes auxquelles TF1 a réagi dans Le Parisien, expliquant que "les bornes ont été dépassées" et qu'ils allaient étudier "toutes les voies juridiques possibles". C8 a alors tenté de calmer le jeu sur Twitter, avouant que "les esprits se sont un peu échauffés" et rappelant la devise de l'émission : "La télé c'est que de la télé".
"Baba" a de son côté répondu dans TPMP, ce jeudi 13 septembre 2018. "J'ai été très ami avec Ara Aprikian" a-t-il d'abord précisé, et il a été "blessé" par "plusieurs coups bas". "J'ai été un petit peu excessif dans mes propos, ça c'est sûr" a-t-il reconnu, et "c'est vrai que j'ai pété un câble" mais "je ne m'excuserai jamais".
Même si Cyril Hanouna a employé des mots vulgaires, il a tenu à indiquer qu'il s'agissait avant tout d'un coup de gueule suite au chagrin qu'il a eu. "Camille c'est mon petit frère. Qu'il ne soit pas autorisé à venir ici, ça m'a peiné" donc "il faut arrêter ces guerres. Moi, vous me connaissez, je ne parle qu'avec le coeur. Et hier, j'ai encore parlé avec le coeur. C'est vrai que je vais parfois un peu loin, mais au moins je suis toujours sincère. Quand j'ai un truc à dire, je le dis en face".
Mettant en lumière sa franchise, même si elle implique des insultes, le trublion du PAF a assuré : "Moi je dis les choses et je les dirai toujours pendant cette émission. Je le dis aux téléspectateurs. Je vous dis toujours la vérité et ça me vaut quelques problèmes mais je ne vais pas changer pour ça".
Lassé de se faire taper les doigts à chaque pétage de câble, Cyril Hanouna a même menacé de quitter le petit écran : "Si à un moment on me dit de jouer un rôle à la télé, je vous le dis, j'arrêterai et s'il le faut, j'arrêterai très vite...". Malgré toutes ces années passées dans TPMP, l'idole des fanzouzes ne veut pas changer pour faire plaisir. "Franchement, je n'ai pas envie de ça" a-t-il confié, "Je préfère faire une chaîne sur Youtube où on pourra s'amuser plutôt que de m'emmerder avec des gens qui vont me dire faut faire ça ou pas ça".