Camille Combal sera aux commandes de Danse avec le stars 9 à partir du 29 septembre prochain sur TF1. Mais l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna aurait été interdit par sa nouvelle chaîne de se rendre sur le plateau de TPMP sur C8 pour faire la promotion de DALS. Très énervé par cette nouvelle, le trublion du PAF a profité du "Quart d'heure sans filtre" de ce mercredi 12 septembre 2018 pour mettre les choses au clair.
"Ça m'a extrêmement peiné" a avoué Cyril Hanouna, qui trouve que cette manière de travailler n'est pas correcte. "Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis de faire ça parce que vous ne servez ni nous, ni Camille. Vous mettez Camille dans une situation très difficile" a-t-il expliqué, agacé, "Il est tiraillé entre ses potes et nous". Et l'animateur a ensuite continué d'insulter les boss de la chaîne concurrente dans une tirade pour le moins passionnée.
"C'est une énorme connerie, donc vous êtes cons comme la lune" a lâché Cyril Hanouna, très remonté par cette histoire d'interdiction. S'il a affirmé qu'il aimerait toujours Camille Combal, en revanche, il en a marre de TF1 et des clashs. "Arrêtez de faire les abrutis, arrêtez cette petite guerre" a-t-il déclaré, "Nous, ici, on donne notre avis sur tout le monde". Celui qui est à la tête de TPMP a même pris pour exemples France Télévisions et M6, dont certaines émissions ont été critiquées par ses chroniqueurs, mais avec qui ils n'ont jamais eu de "problème".
"Arrêtez de faire les connards" a-t-il même ajouté, en concluant de façon virulente : "Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles". Des déclarations qui ont conduit C8 à s'exprimer sur Twitter, avouant que les "esprits se sont un peu échauffés" mais que "les dirigeants de TF1" ont "tout [leur] respect".
Contactée par Le Parisien, la chaîne injuriée a fait savoir que "les bornes ont été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences". "Nous étudions toutes les voies juridiques possibles" a d'ailleurs annoncé TF1, qui a confié avoir reçu "une vingtaine de saisines officielles de téléspectateurs". Cela signifie-t-il que le CSA enquêtera de nouveau sur le talk-show ?
Du côté de C8, il semble que l'apaisement soit aujourd'hui de mise. Le compte Twitter de TPMP a même écrit que "L'enquête de Baba du jour" est : "@Cyrilhanouna va-t-il s'excuser après ses insultes à TF1 ?".