Cyril Hanouna se retrouve au coeur d'un étonnant paradoxe. Alors qu'il faisait partie des animateurs télé préférés des téléspectateurs à une période où Touche pas à mon poste commençait tout juste à décoller sur D8, il fait désormais partie des plus détestés, alors même que TPMP ne cesse de réaliser des records d'audiences.
Ainsi, comme le révélait récemment Le Parisien à travers son propre sondage, 68 % des téléspectateurs auraient une mauvaise opinion de lui et 70% d'entre eux n'hésiteraient pas à le considérer comme "incontrôlable" et "agaçant".
De simples chiffres sans conséquences ? Pas forcément. D'après le magazine "O", la haine qu'il peut parfois engendrer l'inquiéterait de plus en plus, au point qu'il aurait recruté un garde du corps et fait une étonnante demande auprès de la préfecture. A en croire le supplément de L'Obs, Cyril Hanouna aurait en effet demandé une autorisation de port d'arme à feu pour son nouvel agent de sécurité.
Traduction ? L'animateur ne serait pas uniquement visé par des insultes sur les réseaux sociaux, mais pourrait également faire face à de nombreuses menaces pour sa sécurité. De quoi craindre le pire pour lui ? Difficile à dire. Toutefois, un spécialiste de la sécurité interrogé par "O" s'est montre amusé par la situation : "N'importe quel people qui a un peu ouvert sa gueule à la télé et qui veut montrer qu'il est subversif demande une protection. Être escorté quand on est un polémiste ou un intellectuel médiatique, c'est la preuve qu'on est ciblé, donc important".