L'émission C à vous, diffusée sur France 5, s'est offert une séquence buzz lorsque le groupe NTM (composé de JoeyStarr et Kool Shen) a offert une bouteille de whisky à Anne-Elisabeth Lemoine et que cette dernière en a ensuite bu un verre cul sec. Cette séquence a choqué un bon nombre de téléspectateurs qui n'ont pas manqué de rappeler que la consommation d'alcool était interdite à la télé.
Ce mardi 19 mars 2019, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur ce passage qui a beaucoup fait réagir sur la Toile. Si Jean-Michel Maire a validé le geste d'Anne-Elisabeth Lemoine en expliquant apprécier "tout ce qui rompt les codes", Gilles Verdez, lui, n'était pas vraiment du même avis : "Je suis très choqué. Imaginons que la scène se soit passée sur ce plateau... Ils ont la carte 'il n'y a pas de levé de bouclier', mais personnellement, j'ai été choqué."
De son côté, le présentateur de TPMP a confié : "J'aime beaucoup Anne-Elisabeth Lemoine (...) Si ça s'était passé sur plateau", avant d'être coupé par Alban Ivanov (Walter) d'un "Et pourquoi on le fait pas ?" "Sans rigoler, pourquoi on le fait pas. Sur la vie de ma mère, il a raison. Je vous rappelle que l'alcool est dangereux pour la santé (...) Si ça s'était passé sur ce plateau, ça aurait été un drame", a alors répondu Cyril Hanouna.
Celui qu'on surnomme Baba prend ensuite la défense de Anne-Elisabeth Lemoine : "Je n'ai pas envie que France 5 prenne une sanction (...) Je pense que personne doit prendre de sanction. Ce que j'aime à la télé, ce sont les trucs un peu improvisés. C'est une séquence marrante. Anne-Elisabeth on l'a connaît, elle est droite. Elle était avec NTM, elle s'est laissée emporter. Si y a une sanction du CSA là-dessus..."
L'animateur phare de C8 a d'ailleurs décidé de provoquer une nouvelle fois le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en proposant à Valérie Benaïm de boire un verre de whisky en direct à la télé. Un verre ensuite refilé à Alban Ivanov puis au public : "Est-ce que vous voulez tous boire un petit verre ?" Le CSA sanctionnera-t-il ce geste ? Affaire à suivre !