Cyril Hanouna arrête Les Pieds dans le plat et quitte Europe 1. Une annonce qui en a surpris plus d'un, mais avec le recul, ce n'est pas si étonnant que ça. Hier, lundi 6 juin 2016, l'animateur de TPMP a tenu à s'expliquer sur sa décision : "Je vous le dis, je vais arrêter la radio sur Europe 1. Vous le saviez, ce n'est pas une surprise, c'est pas un drame non plus. Je suis très content d'arrêter. On va arrêter avec Valérie et Jean-Luc on fera d'autres choses, mais on arrête en tout cas sur Europe 1."
Il explique ensuite : "On s'est vu avec la direction et je leur ai dit qu'il fallait mieux qu'on s'arrête, il ne faut pas se mentir, on n'avait pas trouvé notre public, surtout l'après-midi (...) Europe 1 voulait absolument qu'on continue, mais on ne voulait pas encore plomber la radio une année de plus. En tout cas, on s'est régalé, ils nous ont laissé vraiment carte blanche sur cette tranche. Ça marchait très très bien en fin de matinée, et l'après-midi c'est un public différent qui est plus habitué aux Grosses Têtes." Le manque d'audience l'a donc poussé à arrêter ?
Invité ce matin dans Le Grand Direct des médias, présenté par Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, Cyril Hanouna est bien évidemment revenu une nouvelle fois sur son départ. Tout comme dans TPMP, l'animateur a confirmé que l'horaire de son émission Les Pieds dans le plat était compliqué à gérer. "La direction d'Europe 1 m'a proposé de prendre la tranche de l'après-midi qui est une tranche très difficile, mais je ne pouvais pas refuser (...) Il n'y a pas d'adéquation entre mon public et le public de l'après-midi", confie-t-il.
Cependant, cette décision a été mûrement réfléchie : "D'un commun accord on s'est dit qu'il valait mieux arrêter. Je suis triste de quitter Europe 1. J'aime tous les gens ici que ce soit les gens de l'accueil, de la sécurité. On a passé trois ans formidables", déclare Cyril Hanouna. Celui qui s'est fait clasher par Joey Starr connaît aussi la fin de sa carrière télé. Décidément.
VIDEO : Cyril Hanoua se confie dans Le Grand Direct des médias sur son départ d'Europe 1