Christophe Alévêque aurait sûrement mieux fait de réfléchir avant de parler. Alors qu'il était invité sur le plateau de Vivement Dimanche avec Enora Malagré, ce dimanche 16 septembre 2018, l'humoriste s'est laissé aller à une blague osée. On vous explique.
Quand Michel Drucker a demandé à l'ex-chroniqueuse de TPMP comment Cyril Hanouna a vécu son départ, elle a répondu : "Il ne s'en est pas remis. Il est actuellement sous Xanax" avant que Christophe Alévêque balance : "sous Xanax, t'es gentille. À mon avis, il carbure à autre chose." Fallait oser !
Cette plaisanterie a grandement fait réagir les internautes, mais aussi les chroniqueurs de TPMP. Jean-Michel Maire n'a d'ailleurs pas manqué de s'attaquer à l'humoriste ce mardi 18 septembre sur C8 : "sous-couvert d'être humoriste il s'est permis une blague plus que douteuse sur Cyril Hanouna, notre chef bien aimé, en sous-entendant que s'il est dans cet état de surexcitation permanent c'est parce qu'il consomme des substances illicites. Je trouve ça très grave, c'est de la diffamation pure et dure. On ne peut pas balancer des choses comme ça."
Celui qui a fait une apparition dans Les Anges 9 n'a ensuite pas manqué de prendre la défense de Cyril Hanouna : "il ne boit jamais d'alcool, il ne fume pas, il fait du sport tous les jours. S'il y a bien quelqu'un qui est contre les substances illicites, c'est bien Cyril (...) Je pense qu'il n'a jamais touché une seule drogue de sa vie."
"Cyril, c'est le mec le plus sain que je connaisse au monde. C'est incroyable. Il ne boit jamais d'alcool. Ils sont plusieurs dans sa tête, mais c'est naturel. Il est hyper actif", ajoute Benjamin Castaldi tandis que Gilles Verdez attend des "excuses en bonne et due forme" de la part de Christophe Alévêque.