Danai Gurira est la dernière comédienne en date à avoir rejoint le film Avengers Infinity War, grâce à son rôle de Okoye que l'on découvrira bientôt dans le film Black Panther. De quoi nous faire comprendre que le nouveau gros projet de Marvel est loin d'être bouclé et que l'on peut encore s'attendre à quelques surprises à l'écran. Toutefois, comme l'a confié Kevin Feige (directeur de Marvel Studios) à Allociné, tous les miracles ne seront pas possibles dans cette double suite cinématographique.
Ainsi, alors que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist se retrouveront prochainement dans la série Defenders et que Netflix a déjà teasé la suite de leurs aventures solo en 2018, Kevin Feige a confessé que ces super-héros ne feront malheureusement pas partie de l'aventure Avengers : "Il n'y a rien d'imaginé pour cela actuellement. Peut-être qu'un jour... mais on a déjà énormément de personnages dans le MCU et l'une des choses qui rend ces personnages très spéciaux dans les séries de Netflix est qu'ils possèdent leur propre dynamique ensemble. Ils vont déjà s'assembler pour devenir les Defenders cette année et faire leurs propres trucs."
Une révélation décevante mais pas totalement surprenante. Avec des univers particulièrement sombres sur Netflix, Daredevil, Jessica Jones ou Luke Cage feraient légèrement tâche dans le monde pop-coloré d'Iron Man, Thor ou Spider-Man. Néanmoins, on cherche encore comment un Hawkeye peut être considéré comme plus utile qu'un Luke Cage dans une telle aventure... La logique des comics est souvent surprenante.