Qui est responsable du terrible accident de bus dans Demain nous appartient ? Alors que Noor Beddiar est toujours dans le coma, que Jessica Moreno st aveugle et que Clémentine Doucet est devenue tétraplégique, l'enquête continue son cours. Après avoir soupçonné Samuel Chardeau, la police finit par l'innocenter et soupçonne quelqu'un d'avoir trafiqué ses freins de voiture. Depuis le début, le gynécologue-obstétricien ne cesse de répéter que ses freins ne fonctionnaient plus au moment de l'accident. Mais qui a souhaité sa mort et causé, involontairement, l'accident ?
Ayant réussi à se procurer les vidéos des caméras de surveillance du parking, Samuel a la réponse, mais pas les téléspectateurs, qui vont devoir attendre jusqu'à lundi. Un suspense insoutenable pour certains, qui ont mené l'enquête. Nombreux pensent à Bilel. Et pour cause, il avait toutes les raisons de le faire, sa femme ayant décidé de le quitter pour le retrouver... De plus, Soraya découvre quelque chose de choquant sur l'ordi de son père : la page d'un article consacré aux différentes méthodes sur le sabotage de freins.
S'il est le coupable idéal, c'est justement trop évident pour certains. Bilal explique avoir fait des recherches sur les façons de trafiquer les freins uniquement pour vérifier l'excuse de Samuel. S'il disait vrai ? Si c'était en réalité Rémy qui avait quelque chose à voir ? Certains croient reconnaître sa silhouette... Peut-être même que Rémy a-t-il fait ça sur demande de Bilel !
D'autres soupçonnent carrément Noor, qui était certainement celle la plus en colère contre sa mère pour être partie de la maison. D'autant que dans le dernier épisode diffusé ce vendredi 16 novembre 2018 sur TF1, Samuel semble bien plus surpris qu'en colère...