Le réveil a été difficile ce matin ? Rassurez-vous, il était probablement moins horrible que celui de Djibril Cissé. Comme le dévoilent BFMTV et l'AFP, l'ex-footballeur a en effet "été interpellé tôt mardi à Paris" par "la police judiciaire de Versailles". Et la raison à cela est plutôt surprenante, puisque son nom se retrouve mêlé à une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" à l'encontre de Mathieu Valbuena.
> Djibril Cissé : gros coup de gueule contre son ex-femme, Jude, sur Twitter <
Ainsi, à en croire les premières informations dévoilées, l'actuel joueur de l'Olympique Lyonnais aurait été victime d'un étonnant chantage, où des malfaiteurs lui auraient demandé une certaine somme d'argent (entre 50 000 et 100 000€) afin de ne pas diffuser... sa sextape. Et si une source proche de l'enquête a pourtant dévoilé : "L'existence de la vidéo intime n'est pas avérée", en plus de Djibril Cissé, trois autres personnes ont cependant été interpellées dans les Bouches-du-Rhône et l'Oise.
De quoi mettre la participation de Djibril Cissé dans Danse avec les stars en péril ? Vous pouvez souffler, cela ne devrait pas arriver. Car s'il est actuellement placé "en garde à vue", les premiers éléments de l'enquête permettent de penser que l'ancien coéquipier de Valbuena à Marseille "est de bonne foi" et qu'il "devrait donc être rapidement mis hors de cause". Des propos notamment confirmés par Infosport+, qui ajoute qu'il serait bien "en marge de cette affaire".
> Jean-Michel Maire blessé au visage par une flèche dans TPMP <
MISE A JOUR : Djibril Cissé est ressorti libre après douze heures de garde à vue. Le procureur de la République indique qu'il n'a pas été présenté à la juge d'instruction.