Disney n'est pas le seul studio à opter pour des adaptations live d'oeuvres animées. Ainsi, après Warner Bros qui a donné vie à l'univers des Pokémon dans "Detective Pikachu", c'est Paramount qui profitera de cet été pour mettre en scène une aventure inédite de Dora l'Exploratrice.
Et on peut le découvrir dans une nouvelle bande-annonce, ce film signé James Bobin devrait faire le bonheur des plus jeunes et... puis c'est tout. En effet, alors que l'histoire respectera parfaitement l'univers du dessin animé avec une Isabela Moner semblable en tout point à l'héroïne télé, les présences de Chipeur et Babouche ou encore la promesse d'aventures, le film n'ira pas chercher plus loin que sa cible initiale.
Malgré un joli casting (Eva Longoria, Benicia del Toro, Michael Pena, Danny Trejo...) et une héroïne plus âgée que dans le dessin animé (elle luttera avec l'entrée au lycée), ce film Dora l'Exploratrice devrait finalement se contenter du minimum, que ce soit dans ses effets spéciaux, sa réalisation façon téléfilm de Disney Channel ou encore son humour gentillet (à base de pets). Oui, on connaissait les films interdits aux moins de 18 ans, voici désormais un film totalement déconseillé aux plus de 10 ans ou à ceux qui n'ont pas gardé leur âme d'enfant.