"Allons y let's go, c'est parti les amis", "Où allons nous ?", "Chipeur arrête chiper"... difficile d'être passé à côté de ces répliques cultes de Dora l'exploratrice dans les années 2000. La série d'animation était l'une des préférées des enfants, mais aujourd'hui, les petits et les grands pourront (re)découvrir l'univers de l'aventurière avec l'adaptation live intitulée Dora et la Cité perdue et réalisée par James Bobin. Dora l'exploratrice a bien grandi et il va falloir vous y faire car ce n'est plus une petite fille que nous allons découvrir.
Âgée aujourd'hui de dix-sept ans, l'adolescente s'apprête à quitter sa jungle natale pour découvrir les joies du lycée, mais son quotidien de fille normale va se retrouver bouleverser lorsque ses parents, interprétés par Eva Longoria (Desperate Housewives) et Michael Peña (Ant-Man, Seul sur Mars) seront enlevés. Dora renfilera alors ses habits d'exploratrice afin de les retrouver au milieu de la jungle. Elle sera bien évidemment accompagnée de son fidèle compagnon Babouche, (Boots en anglais) et de son célèbre cousin Diego.
Une grande aventure l'attend donc ! Dans la peau de Dora, on retrouve Isabela Moner, vue dans Transformers, The Last Knight et Apprentis Parents avec Mark Wahlberg et Rose Byrne. C'est le 14 août 2019 que l'actrice débarque au cinéma avec Dora et la Cité perdue.