Drake se justifie sur sa blackface dévoilée par Pusha T : une façon de "dénoncer les stéréotypes"
Publié le 31 mai 2018 à 13:26
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Depuis que Pusha T a sorti "The Story of Adidon" qui tacle Drake et l'affiche en train de faire une blackface, les internautes sont sous le choc. Ils ont tout simplement démonté l'ex de Rihanna dans de nombreux tweets, s'insurgeant de cette photo jugée raciste. Pour calmer les tensions, Champagne Papi est sorti du silence.
Drake clashé depuis sa blackface dévoilée par le rappeur Pusha T : il s'explique ! Drake clashé depuis sa blackface dévoilée par le rappeur Pusha T : il s'explique !© Abaca
La suite après la publicité
Clashé comme jamais

Le beef entre Drake et Pusha T est allé très loin, surtout lorsque le rappeur a sorti un gros doss de Drizzy le montrant en pleine blackface. Une photo que Pusha T a mise en cover de son titre "The Story of Adidon" dans lequel il descend violemment son ennemi dans les paroles.

Depuis, le chanteur canadien se fait clasher de toutes parts sur les réseaux sociaux. Afin de redorer son blason, l'interprète de "Hotline Bling" s'est emparé de sa story Instagram pour y déclarer : "Je sais que tout le monde s'amuse de ce cirque mais je veux clarifier l'histoire de l'image en question. Cela ne vient pas d'un shooting pour une marque de vêtement, ni de ma carrière musicale".

© Youtube, WORLDSTARHIPHOP

De nombreux médias comme la BBC avaient indiqué que l'image a été prise par le photographe David Leyes, dans le cadre de la ligne de vêtements Jim Crow Couture de la marque Too Black Guys. Mais en vérité, il ne s'agirait donc pas du tout d'une séance photo pour une campagne publicitaire. "C'est une photo de 2007, à ce moment de ma vie j'étais acteur et je travaillais sur un projet qui concernait les acteurs noirs luttant pour avoir des rôles et pour dénoncer les stéréotypes de casting" a ainsi rectifié Drake.

La suite après la publicité
"C'était pour mettre en lumière nos frustrations"

Dans son long message d'explications sur cette blackface (qui fait partie d'une série de plusieurs clichés) , Drake a ainsi dévoilé le vrai but de sa démarche : "Ces photos représentent comment les Afro-américains étaient injustement représentés dans le divertissement. Moi et mon meilleur ami de l'époque Mazin Elsadig (ils étaient tous les deux dans la série Degrassi : La Nouvelle Génération, ndlr) qui est un acteur soudanais avons tenté d'utiliser nos voix pour alerter sur les problèmes auxquels nous étions systématiquement confrontés en tant qu'acteurs noirs à des auditions".

Il s'agirait donc d'images pour dénoncer le racisme et non pas s'en moquer. Celui à qui l'on doit "Work" en featuring avec Rihanna a assuré : "C'était pour mettre en lumière nos frustrations sur le fait de ne pas avoir des chances équitables dans cette industrie et pour montrer que la lutte des acteurs noirs n'avait pas beaucoup changé".

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news