On connait certains banquiers qui doivent faire la fête actuellement. Comme chaque année, Forbes vient de publier le classement des acteurs de cinéma les mieux payés au monde entre juin 2018 et juin 2019. Et au regard des résultats, ils ont de quoi facilement remplir plusieurs piscines à la Oncle Picsou. Ça tombe bien, c'est encore l'été...
Ainsi, à en croire le magazine américain, c'est Dwayne Johnson qui peut s'autoriser quelques brasses dans une eau de billets verts, puisque le comédien aurait gagné 89,4 millions de dollars en seulement 12 mois. Une surprise ? Pas vraiment. Ça ne vous aura pas échappé, le meilleur ennemi de Vin Diesel est absolument partout.
Que ce soit au cinéma avec Hobbs & Shaw en ce moment ou Jumanji 3 en décembre (il aurait touché un salaire de 23,5 millions de dollars pour ce film), à la télévision avec sa série Ballers sur HBO (il gagnerait 700 000 dollars par épisode) ou son émission sportive The Titan Games sur NBC, ou encore chez nous avec ses différents business comme sa marque Under Armour (ligne de vêtements, chaussures, casques...) ou sa propre tequila, Dwayne Johnson est présent sur tous les fronts.
Et forcément, un tel investissement lui permet de se classer loin devant ses concurrents dans le domaine. Attention, ces derniers ne sont évidemment pas à plaindre, mais Chris Hemsworth et Robert Downey Jr - qui complètent le podium, ont respectivement gagné 13 millions de dollars et 23,4 millions de dollars de moins que le pote de Kevin Hart. La lose.
Enfin, pour les petites anecdotes en pagaille, ce TOP 10 contient 5 stars du MCU de Marvel (on comprend mieux pourquoi Disney a tenté de la faire à l'envers à Sony avec Spider-Man), seuls 2 comédiens non-américains sont présents dans le classement à savoir Akshay Kumar (Indien) et Jackie Chan (Chinois), tandis que Bradley Cooper ne doit pas sa présence ici à son rôle (très lucratif tout de même) de Rocket dans le MCU mais à... A Star is Born. Malgré un très petit budget (36 millions de dollars), ce film qu'il a produit, réalisé et dans lequel il a joué a en effet sur-performé au box-office, lui permettant de repartir avec la jolie somme de 40 millions de dollars.
1) Dwayne Johnson (89,4 millions de dollars)
2) Chris Hemsworth (76,4 millions de dollars)
3) Robert Downey, Jr. (66 millions de dollars)
4) Akshay Kumar (65 millions de dollars)
5) Jackie Chan (58 millions de dollars)
6) Bradley Cooper (57 millions de dollars)
6) Adam Sandler (57 millions de dollars)
8) Chris Evans (43,5 millions de dollars)
9) Paul Rudd (41 millions de dollars)
10) Will Smith (35 millions de dollars)