Elite doit beaucoup à La Casa de Papel. Et pour cause, pour sa saison 1, la série a recruté trois acteurs de La Casa de Papel : Maria Pedraza (qui n'est pas présente au casting de la saison 2), Miguel Herran et Jaime Lorente. Les interprètes de Christian et Nano sont moins présents dans la suite justement car ils tournaient la saison 3 de La Casa de Papel.
C'est vers la fin de l'épisode 5 de la saison 2 de Elite qu'on retrouve cet hommage à la série créée par Alex Pina : alors que Carla (Ester Exposito) quitte une soirée déguisée organisée pour Halloween, on peut voir plusieurs ados vêtus... en braqueurs de La Casa de Papel ! Masques de Dali et combinaisons rouges, impossible de manquer cette référence au carton de Netfix qui reviendra bientôt pour une saison 4.
Dans la saison 2 de Elite, Samuel (Itzan Escamilla) va enquêter sur la mort de Marina pour tenter de faire sortir son frère Nano (Jaime Lorente) de prison. Mais une disparition mystérieuse va bouleverser les élèves de Las Encinas et pourrait tout changer... Elite est déjà renouvelée pour une saison 3, attendue pour 2020.