Après de longues semaines passées à tenter de percer son mystère, c'est finalement ce mardi 5 décembre 2023 qu'Emilien a pu découvrir sa troisième Étoile Mystérieuse dans Les 12 Coups de Midi. Un véritable bonheur pour le candidat, mais pas tant pour la raison que l'on imagine. S'il vient de gagner près de 48 000€ de cadeaux supplémentaires, il savoure en réalité cette victoire pour autre chose.
Tandis que le Champion actuel continue de grimper progressivement les échelons avec l'espoir d'intégrer le Top 10 des plus grands Maîtres de midi, il a confessé auprès de Télé-Loisirs que l'Etoile Mystérieuse pouvait devenir une distraction dangereuse pour son parcours. "Je ne dirais pas que c'est frustrant [de ne pas pouvoir proposer de nom sans Coup de Maître]. Je connais la règle du jeu, a-t-il indiqué. En revanche, ça ajoute une grosse pression supplémentaire sur les épaules. C'est une difficulté en plus qu'il faut essayer de surmonter."
Il l'a en effet ajouté, quand la réponse devient évidente et se trouve sur le bout de sa langue, mais qu'il ne peut pas encore dévoiler sa pensée, l'Etoile Mystérieuse peut vite le déstabiliser et mettre à mal sa concentration. "J'essaie de me concentrer sur le jeu, mais dans le fond, mes pensées sont dirigées vers cette Étoile, a-t-il reconnu. J'essaie de passer outre le fait qu'elle soit découverte de cases bleues, mais je pense que je n'y arrive pas très bien".
Autrement dit, si l'étudiant apparaît aujourd'hui comme imbattable pour ses concurrents quotidiens, Emilien pourrait finir par s'autosaborder en réfléchissant un peu trop à cette Étoile et en oubliant le reste...