Eminem homophobe ? Ces accusations reviennent à chacun de ses nouveaux albums comme une vieille rengaine. Son titre mégalo (presque autant que Kanye West) Rap God fait déjà polémique. En cause ? L'utilisation massive du mot "faggot" (soit "tapette" en français).
Suite à la polémique déclenchée par son morceau Rap God, Eminem a réagi aux accusations dans les colonnes de Rolling Stone. "Je n'ai aucun problème avec les gays, les hétéros ou même les transgenres" assure-t-il avant de revenir sur son utilisation fréquente du mot "faggot" : "Je ne sais comment le dire autrement que les un millions de fois où je l'ai déjà dit. Ce mot, ce genre de mots, je ne les ai jamais vraiment assimilés. C'est comme appeler quelqu'un 'bitch' ou 'trou du cul'". "Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, poursuit-il. Je dis aussi beaucoup 'p*te' de manière ironique. C'est une manière de me moquer des autres et de moi-même".
Ce n'est pas la première fois qu'Eminem est accusé d'homohobie. En 2001, son utilisation fréquente du mot "faggot" (soit "tapettes") lui avait valu quelques ennuis. Il avait tenté de se rattraper en invitant Elton John à le rejoindre sur scène pour chanter Stan pendant la cérémonie des Grammy Awards. Et en 2010, il a pris ouvertement position pour le mariage gay : "Si deux personnes s'aiment, où est le problème ? Je crois que tout le monde devrait avoir la possibilité d'être sur un pied d'égalité dans le malheur". Son huitième album "The Marshall Mathers LP 2" sort aujourd'hui. On connait déjà quatre titres : Survival, Berzerk, Rap God et The Monster, le duo avec Rihanna.