"Danser est la chose que je préfère depuis que j'ai 4 ans. Je n'ai plus une partie de ma jambe, mais je ne peux pas abandonner cette partie de moi. Je veux toujours danser" a confié la petite Alissa au magazine américain PEOPLE. Mais les parents étaient confrontés à un problème : leur assurance santé ne couvrait pas entièrement les opérations de chirurgie de la petite, ni l'achat d'une prothèse adaptée à la pratique de la danse. C'est finalement grâce à la mobilisation de la communauté de Vernal, dans l'Utah, où la petite vit avec sa mère qu'ils ont pu lever 10 000$ et offrir une nouvelle jambe artificielle à Alissa.
Dès sa sortie de l'hôpital, Alissa a recommencé à s'entraîner chez elle, alors même qu'elle n'avait pas encore reçu sa prothèse. Elle devait passer l'été à assister aux cours de danse sans y prendre part mais s'y est finalement remis dès qu'elle a reçu sa nouvelle jambe. Personne n'a ainsi été surpris de la voir annoncer en septembre qu'elle souhaiterait participer au récital du mois de février suivant, ce qu'elle a fait avec brio. Très investie dans la vie du club, elle va, comme ses copines, en après-midi filles au salon de beauté pour se faire pédicurer et manucurer. "Je veux qu'elle sache qu'avec ou sans sa jambe, elle peut faire tout ce qu'elle veut de sa vie, explique sa mère. Quoi qu'il arrive, elle sera toujours Alissa."
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Une mère fait un câlin au meurtrier de sa fille : la raison est incroyable et pédagogique / A 65 ans, cette mère de 13 enfants est enceinte de quadruplés : le cas qui divise les médecins / Un enfant autiste fait faire le tour du monde à son ours en peluche pour sensibiliser à sa maladie