Depuis 2016, Pascal Praud officie chaque matin avec L'heure des pros. L'émission a donné naissance à une déclinaison, baptisée L'heure des pros 2 et diffusée par CNews chaque soir à partir de 20 heures.
Pour décrypter les sujets qui ont agité l'actualité au cours de la journée du mercredi 19 avril 2023, l'animateur a été accompagné par Gauthier Le Bret, Gilles-William Goldnadel, Louis Morin, Véronique Jacquier et Louis de Raguenel. En milieu d'émission, il a tenu à relayer le message d'un téléspectateur envoyé via les réseaux sociaux...
Pascal Praud, qui s'est attiré les foudres de Yann Barthès en s'attaquant à Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, a indiqué à Gilles-William Goldnadel qu'il était loin de s'être fait que des amis lors de la première partie de L'heure des pros 2. Son chroniqueur s'est défendu de "chercher la popularité". "Votre macronisme dans cette première partie n'a échappé à personne...", a répliqué l'animateur, avant de lire le message envoyé par un téléspectateur : "Votre avocat sur votre plateau dirait quoi de Macron si celui-ci avait aboli le système de retraite des avocats ? Soyons sérieux, ces gens-là ne regardent que leur portefeuille. Ils parlent de vous ! Combien prend-t-il dans une affaire avec l'aide judiciaire ? Posez-lui la question !", partage celui qui s'est emporté violemment contre Laurent Joffrin. "Le principal défaut qu'on me prête, c'est effectivement mon macronisme excessif. C'est ce qui me caractérise dans l'existence...", a commenté son chroniqueur.
Gilles-William Goldnadel a alors entrepris de régler ses comptes avec le téléspectateur. "Vous n'avez pas que des interlocuteurs intelligents...", a-t-il lancé à Pascal Praud. Ce dernier ne l'a pas supporté. "Vous pouvez critiquer le monde entier sauf nos téléspectateurs !", s'est-il emporté. Le chroniqueur de L'heure des pros 2 a tenté de se justifier : "J'ai le plus grand respect de la clientèle en général. Mais là de temps en temps...".
"Alors là franchement, s'il y a un truc que vous n'avez jamais le droit de faire, c'est de critiquer les gens qui nous regardent !", l'a immédiatement recadré l'animateur qui a surpris en prenant la défense de BFMTV, la concurrente directe de CNews. Gilles-William Goldnadel a alors lâché qu'il rayait le téléspectateur de sa clientèle. "Et ma décision est irrévocable !", a-t-il conclu.