Le 10 décembre dernier, Enjoyphoenix annonçait lors du Grand direct des médias sur Europe 1 qu'elle pensait déjà à l'arrêt de sa carrière sur YouTube. Consciente de l'aspect éphémère de ses vidéos, elle déclarait : "Je me donne encore trois ou quatre ans sur YouTube, c'est éphémère, ce n'est qu'un passage." Des propos qui ont eu l'effet d'un raz-de-marée, enflammant le web tout entier !
Face aux nombreuses interrogations posées par ses fans, la youtubeuse a tenu à répondre en vidéo. Elle revient sur ses propos : "Je suis intimement persuadée que YouTube n'aura plus le même effet dans trois, quatre, voire cinq ans qu'il a maintenant. Je pense très clairement que c'est une passade. (...) Il faut préparer l'après", déclare-t-elle, sans pour autant dévoiler ce qu'elle envisage de faire par la suite.
Va-t-elle vraiment arrêter YouTube dans 3-4 ans ? Elle tient à mettre les choses au clair : "ça ne veut pas dire pour autant que j'arrête les vidéos et Youtube d'ici 3-4 ans, ce n'est pas du tout ça que ça veut dire. Je n'arrête pas youTube ! Je continue, j'adore faire ça, je continuerai jusqu'à ce que YouTube s'essouffle, s'arrête. J'arrêterai YouTube le jour où je ne prendrai plus d'abonnés, où je ne ferai plus de vues, et voilà", déclare-t-elle avant de pousser un coup de gueule contre ceux qui prennent ses propos pour les déformer. Voilà qui doit faire plaisir à ses fans !