C'est logiquement D8 qu'a choisi Benjamin Castaldi pour annoncer qu'il remplacerait Cyril Hanouna dans Nouvelle Star. Si la star de TF1 n'avait pas caché vouloir rejoindre de nouveaux projets, Enora Malagré n'est visiblement pas d'accord avec les arguments de l'animateur qui a expliqué en direct dans Touche pas à mon poste pourquoi il rejoignait D8.
La grande gueule du PAF n'a pas hésité à s'en prendre à l'animateur de Secret Story 8 mais aussi à Julien Courbet, ancien animateur de la première chaîne. "Je vous trouve un peu hypocrites tous les deux. On ne va pas se mentir, vous préféreriez conduire une grosse émission sur une grosse chaîne. Si vous venez ici, c'est parce que les grosses chaînes ne vous appellent plus" a déclaré Enora Malagré sur le plateau de TPMP.
Une accusation qui n'a pas plus ni à Julien Courbet ni à Benjamin Castaldi. "Ne te mets pas à notre place Enora" lui demande la nouvelle recrue de l'émission, indiquant que, quand il a quitté TF1 pour France 2, la première chaîne lui proposait un bien meilleur contrat. Et Benjamin Castaldi de répondre : "Moi, je n'ai pas le sentiment d'arriver sur une petite chaîne [...] Je change car j'aime le direct et j'ai envie de m'amuser".
Quoiqu'il en soit, en rejoignant D8, Benjamin Castaldi dit bien adieu à TF1. "Ca faisait un moment que je disais qu'il fallait que je fasse d'autres choses. Avec TF1, on s'est beaucoup parlé et je leur ai dit 'Si je ne fais pas autre chose avant Secret Story 9, je ne resterais pas" a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Avec Nouvelle Star, j'avais envie de terminer ce que je n'ai pas pu finir car on m'avait demandé d'arrêter en cours de route. Et puis c'est un format que j'adore et que je connais par coeur. Je suis très content. Et puis D8 est une chaîne qui est plutôt bien me semble-t-il".
A lire également : Cyril Hanouna : l'animateur perd une dent en direct dans TPMP / Benjamin Castaldi ruiné par une escroquerie : "J'étais au fond des chiottes"