Les 7 Mercenaires est sans conteste l'un des évènements cinématographiques de la rentrée. Réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer), ce western réunit un impressionnant casting de stars.
Parmi les Sept Mercenaires, on retrouve Denzel Washington , Chris Pratt , Vincent d'Onofrio, l'impressionnant coréen Lee Byung-Hun, Martin Seismeier dans le rôle de l'indien, Manuel Garcia-Rulfo dans le rôle du mexicain et Ethan Hawke . Ces sept cowboys acharnés du six coups décident de venir en aide à la ville de Rose Creek, contrôlé par un tyrannique industriel, Bartholomew Bogue. Il en découle un affrontement épique, fun et impressionnant.
Dans l'interview vidéo ci-dessus, Ethan Hawke nous évoque son rêve de gosse d'enfin jouer un cowboy, son amitié avec Denzel Washington, son plaisir de contribuer à un blockbuster et confie qu'il a refusé le rôle de Will Smith dans Independence Day dans les années 90 ("J'ai vraiment été idiot et lui malin !"). Quand au cowboy le plus drôle des 7 Mercenaires, pour lui il n'y a aucun doute : "C'est Chris Pratt" nous répond-il. "Ce type est incroyablement drôle. Autant à l'écran qu'en privé. Il ne s'arrête jamais. Sur les 5 mois de tournage des 7 Mercenaires, on a eu notre lot de fou-rires".
Sortie des 7 Mercenaires le 28 septembre.