Certains médias ne reculeraient devant rien pour avoir le privilège d'interviewer Barack Obama. C'est le cas d'Europe 1 qui cette semaine a mis toutes ses chances de son côté pour être la première radio française à pouvoir poser des questions, en direct sur les ondes, au Président des Etats-Unis. Il faut dire que c'est un bon client, ses interventions, moins formelles, faisant pâle figure face à celles de nos illustres hommes d'Etat.
Europe 1, qui a enregistré la plus forte hausse des radios généralistes en 2013, s'est ainsi payé ce mardi un encart publicitaire, entièrement en anglais, dans les colonnes du Washington Post (journal racheté par Amazon en automne dernier). Réalisé par So Buzzee, à l'initiative de Thomas Pawlowski, Directeur de la communication de la radio, la publicité propose avec humour une interview au fan prestigieux de Breaking Bad.
Jouant sur les clichés, la radio espère attirer l'attention du chef d'Etat américain qui sera prochainement en Europe. "Cher président, on sait que vous avez déjà essayé les 'french fries' [...] Pourquoi n'essayeriez-vous pas une interview avec une radio française ?" peut-on y lire. Sur Twitter, Europe 1 a également appelé leurs auditeurs à soutenir leur demande. Notez qu'une demande en bonne et due forme a aussi été remise à la Maison blanche.
Aidez nous à convaincre @BarackObama d'accepter une interview sur @Europe1 : à vos RT ! pic.twitter.com/UGwnsOPkun #ObamaOnE1
- Europe 1 (@Europe1) 21 Janvier 2014
Barack Obama acceptera-t-il la proposition ? Réponse dans quelques semaines.
A lire aussi : Les Trois Frères : bientôt une adaptation américaine ?