Les fans de télé-réalité ne le connaissent que comme le parrain des Anges pendant six saisons. Mais Fabrice Sopoglian a d'autres projets à son actif. Et parmi les plus récents : la réalisation d'un documentaire sur le combat de Christian Audigier contre la maladie. Depuis quatre mois, Fabrice Sopoglian et son équipe suivaient ainsi le quotidien du créateur français installé aux Etats Unis, atteint par un cancer de la moelle osseuse. Une maladie qui a fini par le tuer le 9 juillet dernier.
Dans une interview à Télé Star, Fabrice Sopoglian s'est confié avec émotion sur ce projet qu'il compte mener à bout : "C'était une idée de Christian, il m'a demandé de venir chez lui, il m'a annoncé qu'il était malade et atteint d'un cancer de la moellle osseuse. Il m'a dit : j'aimerai montrer une facette de moi que personne ne connaît et j'aimerai que tu me suives pendant cette mauvaise aventure pour qu'à la fin on puisse donner un message et raconter ce qui se passe dans ma nouvelle vie".
Mais puisque la maladie a emporté Christian Audigier à 57 ans, Fabrice Sopoglian prévoit de finir "différemment" ce documentaire : "On l'avait basé sur l'acceptation de la maladie et la guérison. On n'avait tourné que 50 ou 60% de ce qu'on voulait. Maintenant il faut modifier l'histoire puisque Christian est décédé (...) Ca s'appelait Never Give Up, ça aussi il va falloir le changer". La dernière fois que le producteur a vu le patron de Ed Hardy, affaibli sur son lit d'hôpital, il lui a dit : "Promet-moi que tu iras au bout". Chose qu'il fera.
Dans ce documentaire -dont on ne connait pas encore la date et le moyen de diffusion- Fabrice Sopoglian promet de faire découvrir aux gens "un homme différent qui n'avait rien à voir avec l'image bling-bling, l'argent" : "C'était quelqu'un de très humain, un bon père de famille qui adorait ses enfants et sa femme Nathalie. C'était un amoureux de la vie, quelqu'un qui était très généreux" mais qui n'a malheureusement pas réussi à battre le cancer.