Le prime de Secret Story 10 de ce jeudi 22 septembre 2016 était placé sous le signe de l'émotion entre la révélation du secret de Thomas à tous les Habitants, le départ d'Athénaïs et les retrouvailles de Fanny avec son fiancé Joao. Depuis l'annonce de sa grossesse, la jolie rousse n'a pu communiquer avec son amoureux que par téléphone, mais La Voix a décidé de lui offrir la plus belle des surprises en lui organisant une rencontre avec Joao dans le SAS.
En découvrant son chéri derrière elle, Fanny n'a pas pu retenir ses larmes. Le futur papa, lui, a pu embrasser le mini ventre rond de la candidate et lui déclarer tout son amour...en portugais. La Voix s'est elle aussi essayée au portugais au moment de demander à Joao de partir. Que de talent !
Ces retrouvailles ont bien évidemment touché la plupart des téléspectateurs, mais un petit détail en a interpellé certains : la rencontre de Joao et Fanny dans le SAS n'était pas diffusée en direct, elle a été enregistrée avant le prime. La raison ? De retour en direct sur NT1, Christophe Beaugrand a expliqué qu'à cause des sous-titres la séquence a dû être filmée en différé.