Alors qu'un paquet de mouchoirs devrait vous être utile au cinéma devant Fast & Furious 7, il vous en faudra également pour découvrir la récente interview de Vin Diesel accordée à Variety. En effet, le comédien s'est non seulement livré sur son ressenti lors de son retour sur le plateau de tournage quelques semaines après la mort de Paul Walker, mais également sur les derniers mots échangés avec son ami. Et comme vous pouvez vous en douter, c'est extrêmement émouvant.
Ainsi, interrogé sur les derniers moments passés en compagnie de Walker, Vin Diesel s'est livré à une révélation aussi surprenante que poignante. Oui, à en croire la star de la franchise, il a (presque) été frappé d'une prémonition suite au tournage d'une cascade à risques : "Ces films d'action peuvent être très dangereux, qu'importe ce que l'on peut vous dire. Et du coup, je me suis demandé 'Qu'est-ce qui arriverait à Paul Walker si je devais mourir ?'" Résultat ? Une fois la scène tournée, il s'est rendu dans la loge de son ami afin de partager un dernier tête-à-tête à coeur ouvert : "Je lui ai dit 'Si je dois mourir, fais leur savoir quel genre de frère j'ai été pour toi'. Je me suis rejoué cette scène des centaines de fois dans ma tête. C'est la dernière fois que je l'ai vu."
Et comme si une telle révélation n'était déjà pas assez touchante, Vin Diesel s'est également confié sur son retour sur les plateaux de tournage : "Il y avait de la peur. Est-ce que je pouvais continuer à jouer Dom avec un coeur brisé ? Je me suis dit que Paul aurait vraiment voulu que je termine le film, donc c'est ce que j'ai fait. J'ai dû utiliser trois boîtes de mouchoirs et je me sentais terriblement mal. J'étais embarrassé. Je n'arrêtais pas de tout rater. Mon nez coulait et mes yeux étaient submergés. J'ai dû quitter le plateau afin de faire partir tous les fluides possibles..."
Fast & Furious 7 sortira le 1er avril au cinéma.