Suite à la mort de Paul Walker en novembre 2013 lors d'un terrible accident de voiture, le tournage de Fast & Furious 7, alors en cours, a malheureusement dû se poursuivre sans lui. Toutefois, plutôt que de tuer Brian (son personnage) entre deux scènes afin d'expliquer son absence à l'écran, les scénaristes ont imaginé une porte de sortie émouvante pour le héros. Comment ? En recrutant ses deux frères (Caleb et Cody) afin de jouer quelques scènes sur les plateaux et en incorporant ensuite numériquement la tête de Paul sur leurs corps. Glauque ? Oui, mais efficace.
Et d'après une interview de Caleb et Cody, accordée à USAToday, cette solution pourrait à nouveau être utilisée lors de Fast & Furious 9. Si rien de tout cela n'est encore (officiellement) programmé du côté de l'équipe du film, Caleb Walker n'a pas hésité à faire un appel du pied aux producteurs et acteurs : "J'espère que nous aurons, je sais pas, une sorte de cameo afin de ramener Paul qui pourrait sauver tout le monde. Je pourrais les aider pour ça. C'est mon rêve et j'espère que nous pourrons faire ça dans l'un des futurs films."
Une déclaration approuvée par Cody Walker, qui a de son côté précisé que ce retour devrait néanmoins être justifié : "Je pense qu'il pourrait y avoir un moyen de le faire. Mais il faudrait bien y réfléchir, et il faudrait que ce soit de bon goût".
On ne sait pas si les scénaristes ont prévu quelque chose de "bon goût", mais ils ont clairement ouvert la porte à un tel retour pour Fast & Furious 9. C'est sur Facebook que Vin Diesel a récemment annoncé la nouvelle : Jordana Brewster - l'interprète de Mia, sera en effet présente à l'écran. Or, Mia étant la femme de Brian et la mère de son enfant, la revoir sans le personnage de Paul Walker à ses côtés paraîtrait étrange.
Traduction ? Le rêve de Caleb et Cody pourrait bientôt devenir réalité... Et oui, ça s'annonce encore plus glauque puisque contrairement au 7ème film, la nécessité de ramener Brian n'existe plus.