La saga Fast & Furious est encore loin d'être terminée. L'an prochain, c'est le 9ème épisode qui débarquera au cinéma et qui, si l'on se fie à la bande-annonce et aux récentes révélations, devrait à nouveau nous proposer des moments WTF à l'écran (on parle notamment d'un passage dans l'espace).
Pourtant, John Cena - petit nouveau dans la franchise, vient de le promettre auprès de Jimmy Fallon, ce prochain film ira bien au-delà des habitudes et des attentes des fans, "Tout le monde sait que Fast va tout déchirer en terme d'action. Mais le truc que j'aime avec Fast 9, c'est que les gens vont voir ce film se construire à travers son héritage".
Pour faire simple, les créateurs - bien conscients d'une certaine routine installée depuis les débuts de Fast, ont pris la décision de traiter cet univers avec un peu plus de travail scénaristique et de moins se cacher derrière des séquences spectaculaires, "Ce n'est pas 'Que va faire Fast en terme d'action la prochaine fois ?', c'est de l'action qui va vous tenir en haleine, mais également une histoire."
John Cena l'a en effet promis, entre deux courses-poursuites dans le ciel et des voitures qui exploseront, la franchise aura le droit à une exploration quasiment inédite de son univers, "Si vous êtes un fan, vous allez avoir le droit à des réponses à vos questions. Et d'autres questions vont même se développer. On arrive à un nouveau départ, c'est le genre de truc que j'adore".
Tant que Vin Diesel garde son Marcel, ça nous va...