Afin de surfer sur la sortie de Fast and Furious 10, à découvrir dans les salles de cinéma françaises depuis le mercredi 17 mai 2023, TF1 dégainera une séance de rattrapage de Fast and Furious : Hobbs & Shaw ce dimanche 21 mai à 21h10.
L'histoire est centrée sur Hattie Shaw (Vanessa Kirby) qui mène un commando du MI-6 chargé de mettre la main sur un très dangereux virus. L'héroïne voit ses plans être complètement bouleversés par Brixton (Idris Elba), un criminel réputé pour être autant indestructible que dangereux. De leur côté, Hobbs (Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham) n'hésitent pas à se mettre en danger pour retrouver les hommes qui veulent utiliser ce virus...
Le film réalisé par David Leitch est un spin-off de la célèbre saga Fast and Furious. Celui-ci, qui est aussi porté par Helen Mirren (Queenie), Eiza Gonzalez (Madame H) et Cliff Curtis (Jonah), est sorti au cinéma en 2019. Il s'est classé comme le seizième plus grand succès de l'année au box-office en séduisant 2,43 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises.
L'idée de ce spin-off de Fast and Furious est née lors du tournage du huitième opus de la célèbre franchise cinématographique. Les scénaristes ont choisi de centrer son histoire sur Hobbs et Shaw, personnages respectivement incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham depuis Fast and Furious 5 et Fast and Furious 6 en 2011 et 2013.
>> Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson prépare une suite au spin-off de Fast & Furious <<
Idris Elba a évolué à leurs côtés en se glissant sous les traits de Brixton. Il a fait couper une blague au montage. Dans le scénario original, il était prévu que son personnage soit présenté comme le "James Bond noir". Or, le comédien ne l'a pas supporté. Alors que son nom circulait avec insistance pour remplacer Daniel Craig dans la peau de 007, il a préféré que Brixton soit présenté comme le "Superman noir". Une requête qu'il a réussi à imposer à la production au montage final...