Aussitôt diffusée, aussitôt oubliée. Voilà comment résumer la courte existence de l'émission Rising Star. Avec son jury peu charismatique et ses primes peu enivrants, le télé-crochet de M6 - remporté par Corentin Grevost - n'a jamais réussi à se faire une place dans le coeur des téléspectateurs. Cette situation à d'ailleurs poussé la chaîne à écourter le programme qui a désormais très peu de chance de revoir la lumière du jour. Un échec dont Faustine Bollaert, l'animatrice du show avec Guillaume Pley, a expliqué les raisons sur Europe 1, ce matin.
Invitée dans Le Grand Direct des médias, l'animatrice pense que la surmédiatisation du programme est en cause. "On a tellement parlé de cette émission, avant et pendant. Aujourd'hui, c'est le moment de faire le point. Ca n'a pas marché. C'est la vie de la télé : il y a des émissions qui marchent, d'autres non", a-t-elle confié. Et de regretter : "On n'était pas parfaitement rodée pour la première émission, et après on a été de mieux en mieux. Tout le monde a souligné la qualité de cette émission qui ne méritait pas ces scores d'audiences."
La maman de la petite Abbie est malgré tout heureuse d'avoir participé à l'aventure : "J'ai adoré présenter ce programme, j'en suis très fière, je l'assume parfaitement. Il était très bien produit." La présentatrice se félicite d'ailleurs d'avoir montré qu'elle "pouvait tenir un prime-time de cette ampleur sur M6". "J'ai rencontré des gens et une équipe formidables. Je suis une femme de défi : j'ai fait un pari pour présenter ce programme et je me suis battue pour le faire. Je l'ai fait et je ne le regrette pas", a-t-elle assuré à Jean-Marc Morandini. Un pari loin d'avoir été payant.