Alors que la saison 8 de The Walking Dead démarre ce dimanche 22 octobre 2017 sur AMC aux États-Unis, la saison 3 du spin-off, Fear The Walking Dead, s'est achevée la semaine dernière avec un dernier épisode palpitant, mais cruel notamment avec la mort de Troy Otto, joué par Daniel Sharman... après celle de Travis (Cliff Curtis), Ofelia, Jake (Sam Underwood) et Lola. Et la liste pourrait bien s'allonger avec l'explosion du barrage survenue dans les dernières minutes du final.
Si nous savons que Madison a survécu à cette catastrophe, le sort de Nick, Alicia, Victor et Daniel reste encore incertain : les personnages interprétés par Alycia Debnam-Carey et Colman Domingo se sont-ils noyés après que leur bateau se soit fait emporter par le torrent ? Nick (Frank Dillane) et le père d'Ofelia ont-ils réussi à s'échapper à temps du pont ?
"Ce n'est pas facile de savoir qui est vivant et qui est mort. On laisse Daniel et Nick vivants sur le pont au-dessus du barrage, et la vraie question c'est à propos d'Alicia et Victor parce qu'ils étaient dans le Zodiac avec Madison", explique David Erickson, le showrunner remplacé par Andrew Chambliss et Ian Goldberg pour la saison 4 de Fear The Walking Dead, à Comicbook.
Mais dans la suite de son interview, David Erickson donne quelques infos qui nous laisse penser que Daniel Salazar sera bien vivant dans la suite de la série : "J'ai hâte de voir ce qui va arriver à Daniel dans la suite. Je pense que c'était mieux d'avoir son moment le plus dramatique avant le season finale et de voir comment ça allait le changer pour le reste de la saison. Et puis on verra ce qu'ils font de lui dans la saison 4." Pour le moment, le synopsis de la saison 4 reste un immense point d'interrogation.