Durant plusieurs semaines, la saison 3 de Fear The Walking a joué avec nos nerfs avec l'arrivée imminente des zombies dans le ranch de Jeremiah, l'invasion des Indiens ou encore avec l'évolution badass de Nick (Frank Dillane), Madison (Kim Dickens) et Alicia (Alycia Debnam-Carey), mais elle a frappé un grand coup avec son final explosif... et mortel. Si vous n'avez pas encore regardé les deux derniers épisodes du spin-off de The Walking Dead, passez votre chemin.
Après la disparition choc et inattendue de Travis (Cliff Curtis), Ofelia et celle de Jake (Sam Underwood), un autre personnage important est mort à la fin de la saison 3 de Fear The Walking Dead : il s'agit de Troy, joué par Daniel Sharman.
En découvrant qu'il est à l'origine de l'attaque de zombies au ranch, Madison se rend (enfin) compte qu'il est un danger pour sa famille et décide de lui donner deux coups de marteau dans la tête. Elle et Nick abandonnent son corps qui se fait ensuite emporter par l'eau après la destruction du barrage, mais Troy est-il réellement mort ou va-t-il être sauvé par des inconnus ? Le suspense reste entier puisque son meurtre est arrivé rapidement et brutalement.
En réalité, nous n'avons pas besoin d'attendre la saison 4 de Fear The Walking Dead pour découvrir l'avenir du personnage de Daniel Sharman. La raison ? Le showrunner, David Erickson, a confirmé sa mort dans une interview accordée à Entertainment Weekly, mais sachez qu'à l'origine, il aurait dû survivre à ce final : "L'avenir de Troy était compliqué à décider. J'ai eu une conversation avec Daniel au début de la saison pour lui dire que mon intention n'était pas de tuer Troy", explique-t-il.
Il a finalement changé d'avis par la suite malgré l'attachement des fans pour Troy Otto : "la vérité est qu'il le méritait. Si quelqu'un de la série devait mourir c'était bien lui." Sans son côté raciste, sadique et cruel, ce personnage ne serait donc pas mort d'après David Erickson. Le passage de Daniel Sharman dans Fear The Walking Dead aura donc été express, mais maintenant que son destin dans la série est fixé, reste plus à savoir si Nick, Alicia, Daniel et Viktor sont eux aussi décédés dans l'explosion du barrage.
En tout cas, pas de panique pour les fans de Daniel Sharman car ils le retrouveront bientôt sur le petit écran : l'acteur, qui a quitté le projet After, a été recruté pour jouer dans la saison 2 de Les Médicis : Maîtres de Florence sur Netflix. Daniel Sharman était d'ailleurs à Cannes ce 16 octobre 2017 pour faire la promotion du show lors du MIPCOM (Marché International des Programmes de Communication).