Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, c'est avec trois équipes que Koh Lanta 2017 a débuté il y a quelques semaines sur TF1. Une répartition qui n'aura pas duré longtemps. En plus de l'éliminé hebdomadaire, les cartes ont été redistribuées ce vendredi 31 mars avec la dissolution d'une des équipes. Mais laquelle ?
C'est lors du jeu de confort qui n'en était finalement pas un que Denis Brogniart a annoncé la nouvelle aux candidats : la dissolution d'une des équipes. Et ce sont finalement les Jaunes qui ont perdu et ses candidats ont donc été répartis entre les Rouges et les Bleus. Chez les Takkeo (les Bleus), ce sont Vincent, Félicie, Brahma et Corentin qui débarquent alors que les Bokor (les Rouges) accueillent Sandro et Maria.
A l'issu du conseil, c'est finalement Franck qui a été éliminé et qui succède à Dylan, Sabine et Hada. Trop individualiste, le candidat de l'équipe des Rouges n'était pas apprécié de ses camarades. Une chose qui est visiblement réciproque. Lors de son départ, il n'a pas hésité à traiter certains des candidats de "fainéants" et s'est expliqué en interview pour Télé Loisirs. "Mes coéquipiers n'ont pas cherché à me connaître" a confié le candidat qui pense que son élimination était injuste. "Ma sortie n'est vraiment pas justifiée. Yassin et moi étions les seuls à bosser." a-t-il expliqué toujours pour Télé Loisirs. Selon lui, ce sont d'ailleurs Clémentine et Bastien qui était les plus "fainéants" dans l'émission. Sympa !