Fifty Shades of Grey et Jamie Dornan = une histoire d'amour qui se termine en eau de boudin. Alors que le rôle de Christian Grey devait permettre à l'acteur de se faire un plus grand nom à Hollywood, le comédien est finalement très loin de voir son pari être récompensé. Et pour cause, malgré un succès au box-office le premier film s'est fait critiquer par tout le monde, et Jamie Dornan a vu sa prestation être moquée par de nombreuses personnes.
Résultat, après avoir confié que ce rôle pouvait être un "fardeau" à porter, la star de la série The Fall a profité d'un entretien avec le Sun pour confirmer son attention de tourner la page, maintenant que les tournages de Fifty Shades Darker (attendu pour 2017 au cinéma) et Fifty Shades Freed (attendu pour 2018 au cinéma) sont terminés : "C'est terminé pour moi. J'en ai fini avec Cinquante nuances de Grey à tout jamais".
Une déclaration loin d'être anodine, puisque si la saga a toujours été imaginée comme une trilogie, la sortie récente d'un 4ème livre principalement centré sur Christian Grey laisse penser que les studios ne passeront pas à côté d'une nouvelle adaptation. Résultat, si un nouveau film doit effectivement voir le jour, il faudra recaster le personnage. Et quand on se souvient des difficultés la première fois, on souhaite bon courage à la production.