Alors que la série L'Amour trompé fait toujours un carton dans le Top Netflix, les abonnés de la plateforme de streaming sont également tombés sous le charme de Lonely Planet, qui n'est sans rappeler Nobody Wants This. Dans cette comédie romantique signée Susannah Grant, une romancière solitaire arrive dans une prestigieuse retraite pour écrivains au Maroc, espérant que l'isolement des lieux lui permettra de surmonter le syndrome de la page blanche. Sur place, elle fait la connaissance d'un jeune homme. Une simple rencontre qui va vite se transformer en une histoire d'amour enivrante et bouleversante.
Or, afin de mettre en scène la passion dévorante et inédite qui entoure les deux personnages, Susannah Grant n'a pas hésité à imaginer de nombreuses scènes intimes. Des moments qui peuvent souvent être difficiles à jouer pour les acteurs, mais qui n'auraient pas posé de problème à Laura Dern et Liam Hemsworth ici. Au contraire, la comédienne se serait immédiatement sentie en confiance auprès de son partenaire.
Auprès de People, Laura Dern confie avoir eu "beaucoup de chance" de travailler avec le futur Geralt de The Witcher. Après 40 ans de carrière, elle qualifie même le frère de Chris Hemsworth comme "la personne la plus sûre avec laquelle elle pouvait parler de tout ce qui se passait dans sa vie."
En plus de l'accompagnement du coordinateur d'intimité, cette alchimie les aurait donc beaucoup aidés à se mettre à l'aise lors du tournage des scènes intimes : "Au moment où nous tournions ces séquences, il n'y avait rien dont nous ne pouvions pas parler ensemble et que nous ne pouvions pas régler sur le plan créatif, professionnel". Et d'ajouter avec plaisir : "Mais nous avions aussi beaucoup de soutien. Nous avons beaucoup, beaucoup discuté".
A lire aussi : Son succès a surpris tout le monde et pour le récompenser, Netflix vient de commander une saison 2 à cette nouvelle série
Pour Laura Dern, le cinéma aurait par ailleurs beaucoup évolué depuis l'introduction de coordinateurs d'intimité sur les plateaux de production : "Le cinéma et la réalisation de films ont changé de sorte que chacun est à l'aise dans sa voix et peut fixer des limites sans craindre de perdre son emploi ou d'être impopulaire" Elle déclare qu'au sein de Lonely Planet, le processus était "incroyable".
Une liberté et une légèreté qui s'en ressent à l'écran, crédibilisant un peu plus la relation entre les deux personnages.