Scandale en vue après l'élection de Miss France 2014 ? Quelques jours après le sacre de Flora Coquerel, ce samedi 7 décembre sur TF1, le site Tahiti Infos dévoile une information qui fait déjà polémique sur les réseaux sociaux : selon les chiffres donnés par Marcel Tuihani, ministre polynésien en charge de l'Office des postes et télécommunications, 122 747 votes en provenance de Tahiti n'ont pas été comptabilisés. "Il s'avère que le serveur de TF1 n'a pas pu absorber tous les appels entrants", assure le ministre Tuihani. Miss Tahiti, favorite du jury présidé par Garou et élue 1ère dauphine à moins de 2% d'opinions favorables de la grande gagnante, a-t-elle perdu à cause de ce supposé bug ?
Interviewée par Stéphane Larue, la mystérieuse Flora Coquerel a accepté de réagir à cette nouvelle polémique. "Je ne pense qu'il y ait eu des votes non comptabilisés. Il y a un huissier de justice qui est là pour comptabiliser tous les votes et qui fait très bien son travail", a notamment confié la belle Miss Orléanais qui a également ajouté : "Je suis désolée mes chers Tahitiens, votre Miss était vraiment très jolie. Je l'adore et elle a vraiment tout pour elle. Elle vous représente à merveille mais je pense tout simplement que cette année encore, il faudra se faire à la deuxième place".
Histoire de calmer les plus énervés, Flora Coquerel, victime de racisme depuis son sacre, a également assuré que Mehiata Riaria avait "très peur" de devenir Miss France, a poussé un "cri de joie" à l'annonce des résultats et qu'"elle est elle-même ravie de cette situation-là". De quoi éviter un véritable scandale ?