Il y a des souvenirs qu'on préférerait oublier. Comme Enora Malagré, star ado d'une pub contre la constipation, François Hollande voit une vidéo dossier refaire surface.
François Hollande peut dire merci aux auteurs de "Promotion Voltaire, François, Dominique, Ségolène et les autres...", diffusé sur France 3 Paris le 20 avril prochain et sur LCP le 21 avril. Dans ce documentaire, les journalistes Samir Tounsi et Pierre Jean-Zami dévoilent une vidéo dossier du président de la République. En 1980, avec ses copains de promo, le successeur de Nicolas Sarkozy avait tourné un JT parodique. Un "numéro spécial" consacré à la fin de leurs examens et dans lequel l'ex de Ségolène Royal joue le rôle d'un athlète pris de crampes, incapable de tenir son stylo. Une prestation digne d'un épisode d'Hollywood Girls, c'est dire.
Aujourd'hui encore (enfin, pas ces dernières semaines), François Hollande aime bien faire dans l'humour. Au Salon de l'agriculture en février, il n'a ainsi pas hésité à envoyer une petite pique à Nicolas Sarkozy. Et quelques semaines plus tard, il a fait rire les journalistes avec un clin d'oeil à Gérard Depardieu, devenu citoyen russe. Par contre, le président a arrêté de jouer les acteurs dans des JTs parodiques. Heureusement, cette carrière-là s'est arrêtée en 1980.