Même s'il est le roi des petites phrases, François Hollande n'a pas dû apprécier la sortie de Pascal Cherki. Dans les couloirs de l'assemblée, le député socialiste s'est un peu lâché au moment de critiquer l'attitude du président de la République face à la crise.
François Hollande et Karim Benzema ont un peu commun : ils sont tous les deux la cible des critiques. Alors que l'attaquant des Bleus est moqué sur Twitter, l'ex de Ségolène Royal, lui, est clashé par... sa propre majorité. "Lorsque l'on est président de la France, on n'est pas conseiller général de canton, on prend la mesure de la situation et on change de braquet", a ainsi lancé le député socialiste Pascal Cherki.
Cette petite phrase, pas franchement glorieuse pour François Hollande, a vite pris de l'ampleur. Alors que le Président est déjà au plus bas dans les sondages et que les derniers chiffres du chômage ne devraient pas arranger son impopularité, la majorité est montée au créneau pour le défendre.
Pour Harlem Désir, premier secrétaire du PS, ces propos sont "inacceptables". Selon lui, la mission d'un député PS est d'être "mobilisé derrière le président de la République". Dans le même esprit, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblé, a déclaré sur BFMTV que ces délarations étaient "totalement irresponsables". Ambiance, ambiance, quand tu nous tiens.