La semaine dernière, Free a jeté un pavé dans la mare en intégrant, sans surcoût, la 4G à son forfait à 19.99€. La réaction des opérateurs concurrents ne s'est pas fait attendre. Orange, par l'intermédiaire de son PDG, a ouvert la danse en dénonçant un simple "coup de com'" de la filiale d'Iliad. Bouygues Telecom a quant à lui préféré contre-attaquer en proposant le très haut débit à ses clients, là aussi sans changer sa grille tarifaire.
L'entreprise de Xavier Niel n'a pourtant pas abattu toutes ses cartes. Free Mobile vient d'annoncer que la 4G débarque également sur son forfait à 2 euros, comprenant 2 heures d'appels et les SMS illimités. Avant de s'en réjouir, sachez cependant que l'abonnement en question ne proposera que 50mo de data Internet. En d'autres termes, à peine aurez-vous le temps de surfer à la vitesse de la lumière sur vos sites préférés que vous serez à sec.
Ce n'est pas la première fois que Free calque ses ripostes sur celles de ses concurrents. Peu de temps après l'annonce d'un forfait Internet low-cost chez B&You, le fournisseur d'accès avait notamment proposé - certes brièvement - des offres à des prix défiant toute concurrence. A travers ces différentes actions marketing, Free ne cache en tout cas pas sa principale ambition : ridiculiser la concurrence. Attention à ne pas se brûler les ailes dans le processus.