Depuis ses débuts sur MTV, Frenchie Shore se vend comme la télé-réalité la plus trash en France. Et au regard des épisodes diffusés, on ne peut clairement pas l'accuser de mentir tant les candidats mis en scène à l'écran franchissent toutes les limites et se retrouvent régulièrement au centre de séquences folles... ou problématiques.
C'est notamment ce que l'on a pu découvrir ce week-end lors d'un "jeu" au cours duquel Nicolas a tout simplement agressé sexuellement Melvin. Alors que ce dernier avait les yeux bandés et attendait que les filles l'embrassent pour les reconnaître (après avoir bien spécifié qu'il ne voulait pas qu'un homme l'approche !), l'autre candidat ne l'a pas écouté et a donc tenté de lui rouler une pelle.
Un comportement aussi toxique que problématique qui n'a pas sa place à la télévision, qui aurait par ailleurs pu très mal se terminer puisque les deux hommes en sont venus aux mains (on a même pu voir Nicolas étrangler Melvin), obligeant la sécurité à intervenir pour les séparer devant les regards choqués des autres participants.
Face à la polémique naissante et aux nombreux reproches qui lui sont faits sur Twitter depuis cette diffusion, Nicolas est sorti du silence et a finalement profité de ses réseaux sociaux pour réagir et... faire son mea-culpa. "J'ai été pris dans l'euphorie du jeu et à ce moment, je ne pensais pas que cela aurait eu ces répercussions, a-t-il expliqué, sans chercher à se défendre ou minimiser son geste. Mon acte est impardonnable, je le sais car c'est clairement une agression sexuelle".
Toutefois, malgré la gravité de la situation, les deux candidats auraient fait la paix depuis le tournage et aucune plainte ne devrait donc être déposée par Melvin : "Il m'a beaucoup touché et aujourd'hui il pourra toujours compter sur moi en m'ayant offert une seconde chance dans notre amitié". Une chance pour Nicolas qui a par la suite précisé qu'il avait difficilement vécu son comportement : "J'ai beaucoup cogité et culpabilisé jusqu'à la fin."
Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pas vraiment. Si Nicolas tente de faire comprendre qu'il a muri et que son amitié avec Melvin a grandi depuis, rares sont les internautes à se montrer prêts à lui pardonner. Encore moins à une période où de nombreuses stars sont également accusées d'agressions sexuelles, que ce soit Cauet ou Gérard Depardieu.
"Le pire, c'est quand il te le fait comprendre, tu le frappes. C'est une dinguerie", peut-on lire sous son communiqué, tout comme "Pardonnable ou impardonnable, mais surtout illégal et vous devez en répondre devant la justice ainsi que la production si elle n'a pas dénoncé l'agression", "Apprend à te contrôler, t'as quel âge ?" ou encore, "Maintenant c'est fait et rien ne pourra effacer ce qui a été fait. Faut réfléchir avant d'agir parce qu'après, c'est trop tard".