Depuis l'attaque terroriste de Nice, le soir du 14 juillet 2016, de nombreux événements culturels sont annulés comme le show de Rihanna à l'occasion de sa tournée Anti World Tour, le Nice Jazz Festival qui devait avoir lieu du 16 au 20 juillet 2016 ou encore le concert des Fréro Delavega, prévu le 18 juillet 2016 à Sainte-Maxime.
Pas vraiment d'accord avec la décision de la Mairie, les deux anciens candidats de The Voice se sont exprimés sur Facebook : "Nous nous refusons d'avoir peur et vous invitons à sortir et venir danser, chanter, crier avec nous au nom de l'amour, de la vie...C'est donc avec une immense déception que nous avons appris l'annulation du concert (complet) de Ste Maxime, que nous souhaitions maintenir."
Contrairement aux Fréro Delavega, le passage de Pharrell Williams aux Vieilles Charrues n'a pas été annulé. Pendant son concert, l'interprète de 'Freedom' a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice : "Nous allons être heureux, car la France n'a pas peur". Pharrell Williams a ensuite repris la Marseillaise suivi de tout le public. Des fans de Star Wars ont aussi entonné l'hymne français lors de la Star Wars Celebration à Londres.