Après de longues semaines de compétition acharnée, on connaît enfin le nom du gagnant de Top Chef 2019 : il s'agit de Samuel, le favori des téléspectateurs depuis le début. Le candidat a remporté le jeu avec 53,08% des votes contre 46,02% pour son rival, Guillaume. Une victoire d'autant plus belle pour le chef privé de l'Ambassade de Belgique à Tokyo (Japon) puisqu'il avait été éliminé du concours avant d'être repêché quelques jours après. Même si certains internautes ne trouvent pas juste qu'il gagne Top Chef 2019, d'autres n'ont pas manqué de partager leur joie sur Twitter.
Samuel est donc reparti avec un beau chèque de 53 080 euros... enfin pas vraiment puisqu'il a décidé de reverser 10% de sa part à son ami Guillaume : un pacte qu'ils avaient fait avant la finale. "On était super copains et avant la finale, on s'était dit qu'on ne voulait pas qu'il y en ait un qui ait tout, et l'autre rien (...) C'était une évidence, tout de suite quand on s'est parlé, on était d'accord là-dessus", a confié le vainqueur de Top Chef 2019 à Purepeople.
En tout cas, Samuel a vécu une finale en demi-teinte face à son acolyte : "Ça n'a pas été une partie de plaisir dans un sens parce que ça a été vraiment 10 heures très compliquées mais j'ai pris beaucoup de plaisir parce que j'étais face à mon super pote. On était ensemble tous les deux et ce n'était pas vraiment une finale... Dans tous les cas, celui qui gagnait, l'autre était content pour lui. Il y avait un état d'esprit très sain et j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire contre et avec Guillaume."