Christopher Hache, chef du Crillon et mentor de l'ex-candidate Latifa, a-t-il gâché le suspens de la finale de Top Chef 2013 ? Même s'il a, depuis, essayé de se rattrapper, le chef - qui a annoncé la victoire d'un candidat sur Twitter - s'est en tout cas mis Ghislaine Arabian et Christian Constant à dos.
Invités de l'émission "Le grand direct des médias" ce matin sur Europe 1, Ghislaine Arabian et Christian Constant ont rendu hommage aux qualités des trois finalistes et en ont profité pour clasher Christopher Hache. Alors que Jean-Marc Morandini s'est plaint des fuites, Christian Constant s'est lâché contre son confrère : "Je trouve que c'est nul. C'est nul à chier. Je pense qu'il y a des règles à respecter, c'est un concours, c'est un jeu". Et d'ajouter : "En plus ce garçon, il a participé à l'émission. Il était à l'émission des mentors. Je trouve que c'est nul qu'il ait dit ça". On ne rigole pas dans Top Chef 2013 !
Christian Constant n'est pas le seul à pousser un coup de gueule. Fidèle à sa réputation, Ghislaine Arabian n'a pas non plus mâché ses mots : "Moi j'étais en colère, j'ai trouvé que c'était une honte d'aller divulguer des informations, d'essayer de se faire mousser... Que ce soit vrai ou faux, c'est une manière de se faire mousser, de dire 'moi, je sais mieux que les autres'". Rappelant qu'"il y a toujours une règle de confidentialité, à n'importe quel niveau, dans n'importe quel métier", la chef a regretté le geste de Christopher Hache : "C'est pas très chouette. C'est pas joli".
Des réactions qui prouvent que Christopher Hache a dévoilé le bon nom ? Pour savoir qui de Naoëlle, Florent ou Jean-Philippe a gagné la finale et succède au grand gagnant de 2012, Jean Imbert, rendez-vous ce soir sur M6.