CINÉ SÉRIE
Game of Thrones : la saison 7 piratée plus d'un milliard de fois
Publié le 12 septembre 2017 à 14:46
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 7 de Game of Thrones n'était composée que de 7 épisodes, mais ça ne l'a pas empêchée de décrocher un nouveau record... de téléchargements illégaux.
Game of Thrones : la saison 7 piratée plus d'un milliard de fois Game of Thrones : la saison 7 piratée plus d'un milliard de fois© HBO
La suite après la publicité

La saison 7 de Game of Thrones a été celle de tous les records. Que ce soit sur le tournage avec un nombre impressionnant d'acteurs brûlés, à la télévision avec des audiences toujours plus énormes sur HBO et sur le net avec... des téléchargements toujours plus importants. En effet, malgré un faible nombre d'épisodes cette année (7 contre 10 les années précédentes), la série adaptée des livres de George R.R. Martin a fait le bonheur des sites illégaux.

La saison la plus piratée

Comme vient de l'annoncer Muso - une entreprise spécialisée dans l'analyse des contenus piratés, la saison 7 de Game of Thrones a tout simplement passé la barre du milliard de piratages. Autrement dit, chaque épisode a en moyenne été piraté plus de 140 millions de fois. Et pour la petite anecdote, c'est en Streaming que la série a été la plus regardée (84,7%) tandis que le Torrent (9,1%) et le Téléchargement Direct (5,6%) n'ont pas connu un grand succès, au contraire de ce qu'imaginent pourtant les services de répression.

Hackers et fails au programme

Des chiffres surprenants ? Pas tant que ça. Il faut dire que la saison 7 a non seulement été victime de hackers qui ont mis en ligne des épisodes avant leurs diffusions, mais également de fails de la part d'HBO... De plus, avec la diffusion décalée de plusieurs mois, la série a eu le temps d'attirer de nombreux nouveaux fans, ce qui a logiquement fait gonfler le piratage. On a déjà hâte de connaître les chiffres pour la saison 8, qui sera la dernière de la série...

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news