La saison 7 de Game of Thrones a été celle de tous les records. Que ce soit sur le tournage avec un nombre impressionnant d'acteurs brûlés, à la télévision avec des audiences toujours plus énormes sur HBO et sur le net avec... des téléchargements toujours plus importants. En effet, malgré un faible nombre d'épisodes cette année (7 contre 10 les années précédentes), la série adaptée des livres de George R.R. Martin a fait le bonheur des sites illégaux.
Comme vient de l'annoncer Muso - une entreprise spécialisée dans l'analyse des contenus piratés, la saison 7 de Game of Thrones a tout simplement passé la barre du milliard de piratages. Autrement dit, chaque épisode a en moyenne été piraté plus de 140 millions de fois. Et pour la petite anecdote, c'est en Streaming que la série a été la plus regardée (84,7%) tandis que le Torrent (9,1%) et le Téléchargement Direct (5,6%) n'ont pas connu un grand succès, au contraire de ce qu'imaginent pourtant les services de répression.
Des chiffres surprenants ? Pas tant que ça. Il faut dire que la saison 7 a non seulement été victime de hackers qui ont mis en ligne des épisodes avant leurs diffusions, mais également de fails de la part d'HBO... De plus, avec la diffusion décalée de plusieurs mois, la série a eu le temps d'attirer de nombreux nouveaux fans, ce qui a logiquement fait gonfler le piratage. On a déjà hâte de connaître les chiffres pour la saison 8, qui sera la dernière de la série...