Chaque semaine, Game of Thrones nous tient en haleine. Après l'épisode 2 qui voyait la mort de Joffrey et l'épisode 3 et sa scène controversée, l'épisode 4 diffusé hier sur HBO dévoilait qui était responsable de la mort du roi. Et ce n'est pas tout...
Si l'on pensait que le mystère autour de la mort de Joffrey allait durer une partie de la saison, ce ne fut pas le cas. Comme on l'avait pressenti avec notre liste des coupables potentiels, ce sont bien les Tyrell qui sont responsables du meurtre, plus précisément Olenna (la grand-mère de Margaery). Mais elle n'a pas agit seule puisque Littlefinger est aussi impliqué. C'est avec le collier de Sansa qu'Olenna Tyrell a pu tuer le nouveau mari de sa petite-fille.
Autre surprise de l'épisode, l'origine des white walkers (marcheurs blancs dans la version française du Trône de Fer) a été dévoilée. On apprend donc que, pour transformer un humain en marcheur blanc, il suffit d'un toucher. Ainsi, on assiste à la transformation d'un bébé en white walker. La série nous présente également le personnage de Night's King (Roi de la Nuit).
Voici quelques autres points importants à retenir de cet épisode :
- Jaime rend visite à Tyrion et lui avoue qu'il était le père de Joffrey. Il est aussi persuadé que son frère n'a pas tué le terrible roi.
- Cersei veut à tout prix retrouver Sansa et la tuer. Jaime n'est pas de cet avis et envoie Brienne pour la mettre en sécurité.
- Daenerys conquiert une nouvelle ville.
- Bran et ses suiveurs se font capturer par Karl.